Une ville aux USA victime d'une personne rasant les chats
Des chats perdant leurs poils de la plus étrange des manières
L'une des habitantes de la ville, Jo-Jo Yarjau , a raconté comment son chat de 12 ans, Tabby, est rentré chez elle, avec un gros carré de poils manquant au niveau de son ventre. Pire encore, le chat est passé quatre fois de plus entre les mains de ce raseur en série, lésant le félin de touffes de poils à chaque reprise.
Un voisin de Yarjau, Vance Assu, a également fait part de son désarroi, lorsqu'il a constaté que son chat était également passé entre les mains du trublion. Twilight est ainsi revenu une première fois avec des poils en moins, avant que l'incident ne recommence une bonne quantité de fois. Assu et sa famille ont tout essayé pour faire en sorte que Twilight soit privé de sortie, mais il s'avère que le chat refuse de coopérer.
Des propriétaiers obligés de faire vivre leurs animaix différememnt
Yarjau a fait part de son désarroi sur les réseaux sociaux, et la plupart des personnes l'ont conseillé d'empêcher Tabby de sortir. Elle a déclaré que c'était quasiment mission impossible, car à l'instar de Twilight, son félin est un animal qui adore sortir, et qu'il n'allait pas changer ses habitudes après 12 ans.
D'autres personnes ont même demandé si Tabby ne s'était pas lui-même infligé ces arrachages de poils intempestifs, ou si un pesticide ne serait pas à l'origine de tout cela. Au vu de la précision de l'opération, seule une main humaine peut être responsable, a rétorqué la propriétaire de Tabby. La jeune femme s'est également demandé si la personne derrière tout ça prenait, ou pas, un plaisir sadique à infliger ce genre de choses aux chats du quartier.
En attendant que le ou les coupables soient retrouvés, Yarjau a tenu à ce que toute la communauté soit informée de l'affaire. Faute d'enfermer son chat toute la journée, elle doit, pour le moment, se résoudre à le faire sortir que la nuit.
Crédit photo : Pixabay