États-Unis : une petite fille sauvée d'un ours par ses chiens
Un ours qui avait l'habitude de rendre visite à la famille
La famille Wagner vit à proximité d'un bois, où se promène généralement un ours pesant près de 200 kilos. L’animal s'était déjà fait remarquer à de nombreuses occasions, allant même jusqu'à traverser le grillage de la famille de manière régulière. L'ursidé n'avait, jusque-là, pas fait de grands dégâts, les quatre Pitbulls de la famille faisant généralement le nécessaire pour faire décamper le visiteur indésirable.
Néanmoins, les choses ont failli mal tourner, le jour où l'habitant des bois a failli emporter la fille de la famille, Emily, dans les bois. Alors qu'elle se trouvait dans le jardin, accompagnée de Chef, l'un des quatre canidés, l'ours a surgi une fois de plus, avec cette fois la nette intention de s'emparer de la gamine. Néanmoins, le pitbull présent dans le jardin allait contrecarrer les plans de l'ursidé.
Une petite fille qui doit une fière chandelle à ses quatre chiens
Décidé à protéger sa maîtresse, le chien s'est alors rué sur l'animal sauvage, afin de le mordre à la patte. L'ours s'est alors défendu, mordant à son tour Chef.
C'est alors que les autres chiens de la maison se sont rués dehors, afin d'aider leur camarade, chassant l'ours pour de bon. Profitant de la diversion orchestrée ses canidés, la mère d'Emily a ainsi pu récupérer sa fille, qui n'a souffert d'aucune blessure grave. Elle a, par la suite, appelé la police mais l'ours avait depuis longtemps pris la poudre d'escampette.
Après avoir discuté avec les autorités, la famille a appris qu'il serait compliqué de se débarrasser de l'ours. D'une part, en raison de la rareté de l'animal, il est impossible pour les autorités de l'abattre. Seul un ours particulièrement agressif (envers les humains et non les animaux) pourrait éventuellement être tué.
En attendant qu'une solution concrète soit trouvée, la famille peut toujours compter sur ses quatre chiens, en cas de récidive.
Crédit photo : Pixabay