Marseille : une Allemande retrouve sa chienne cinq ans après l'avoir perdue

Mercredi 01 juin 2016

Un voyage avec son animal qui prendra une malencontreuse tournure

Tout commence en 2010, lorsqu'une Allemande, du nom de Karine vient faire une petite visite du côté de Marseille. Elle décide, pour son séjour, de venir accompagnée de sa chienne, Betty, afin de faire profiter l'animal du soleil. 

Alors qu'elle se rend dans un magasin pour faire des emplettes, Karine laisse sa chienne à l'entrée, et elle constate avec effroi, lorsqu'elle sort du magasin, que son animal a été volé. Pensant ainsi que la pauvre Betty a disparu pour de bon, c'est toute seule que la jeune touriste est repartie outre-Rhin. Néanmoins, l'histoire est loin d'être terminé. 

Des retrouvailles entre une maîtresse et sa chienne après plusieurs années

berger-allemand-retrouve

Il y a quelques mois de cela, des badauds tombent sur une chienne semblant abandonnée, et l'animal en question se trouve n'être autre que Betty. La brave chienne se retrouve alors entre les mains des membres de la SPA, et les bénévoles découvrent un animal en relative bonne santé , malgré quelques blessures.

Néanmoins, la chienne n'est pas tatouée, rendant son identification assez ardue. Quant à la puce présente chez l'animal, celle-ci se révèle être illisible en France. Ce n'est qu'après un mois de vives recherches que la SPA, à l'aide des bénévoles de l'Arpat, retrouva l'identité de la chienne. Karine a alors été prévenue sur-le-champ et est revenue illico à Marseille pour d'heureuses retrouvailles. Selon les dires de la SPA, Betty aurait été utilisée pour des combats, ainsi que comme chienne reproductrice, comme en atteste les mamelles protubérantes de l'animal.

On ignore comment la chienne a pu échapper à ses geôliers, mais la maîtresse n'a pas cherché à en savoir plus. L'important pour elle étant, sans doute, d'avoir retrouvé son compagnon à quatre pattes après tant d'années.

 

Credit photo : Pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page