Un zoo en Suisse propose à ses visiteurs de manger les animaux présents

Samedi 18 juin 2016

Un moyen de faire de la place?

C'est dans le zoo de Wildnispark que se déroule cette curieuse habitude, qui n'a pas manqué d'interloquer quelques-uns de ses visiteurs. Si vous avez envie de manger du cerf, ou du faon, après une balade dans l'enceinte des lieux , vous allez ainsi pouvoir vous régaler, grâce à une viande des plus fraîches.
Selon le porte-parole du zoo, Martin Kilchenman, cette pratique ne serait en rien cruelle, et c'est un problème de place qui a poussé les responsables à adopter cette solution.

En effet, ce sont près d'une centaine de marcassins, et de faons, qui voient le jour chaque année, et les lieux ne sont pas en mesure d’accueillir tout ce beau monde. Afin de ne pas être surpeuplé, le zoo s'est ainsi vu affubler d'un restaurant où les côtelettes, et autres steaks, ont la part belle.

Une idée qui choque certains

manger-animaux-zooIl va sans dire que cette méthode assez expéditive a causé quelques remous dans le pays, à commencer par la présidente de la société de protection des animaux, qui a jugé cette idée particulièrement aberrante.

Une autre association locale, Quatre Pattes, a également fait part de son mécontentement vis-à-vis du zoo, arguant que d'autres méthodes existent pour endiguer le problème de surpopulation.

Selon eux, d'autres zoos en Europe ont adopté des solutions alternatives, comme le sevrage, la séparation entre les mâles ou les femelles, ou un simple transfert d'un zoo à un autre.
Les responsables du parc sont, quant à eux, persuadés de bien fondé de leur méthode, stipulant que le tout était parfaitement écologique. Pas sûr néanmoins que cet argument ne convienne à tous.

D'autres propriétaires de Zoo ont également fait part de leur incompréhension, à l'image de Robert Zingg, conservateur au zoo de Zurich, qui a affirmé que les visiteurs risquent d'être surpris s'ils apprenaient que des animaux présents sur les lieux finissent en casse-croûte. Peu de chance également que cette idée trouve des partisans en France, pour le moment du moins !

 

 

Crédit photo : pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page