USA : un chien sauve sa maîtresse blessée en la hissant pendant une heure
Une violente chute aux conséquences des plus fâcheuses
Tout a commencé alors que la femme est en train de vaquer à ses occupations dans son garage, sans se douter que la journée allait prendre une tournure désagréable. Victime d'une chute grave, Wilhem se fracture le pelvis à cinq endroits différents. Comme un malheur n'arrive jamais seul, le téléphone est placé bien trop loin pour qu'elle puisse essayer d'appeler des secours. Quant à son mari, qui est alors absent, il ne comptait pas revenir au domicile avant huit heures.
Souffrant le martyre, Wilhem est alors parti pour endurer des heures particulièrement atroces, mais c'était sans compter Mabel, son brave Labrador noir, qui allait lui porter secours. Au lieu de laisser sa maîtresse souffrir sur le sol, le canidé va plutôt user de sa force pour la tirer de ce mauvais pas.
Un chien qui est venu à la rescousse de sa maîtresse
En effet, après que l'animal se soit rapproché de la victime, cette dernière s'est agrippée à son collier, avant de se rendre compte que son chien commençait petit à petit à la tracter.
Il va sans dire que hisser sa maîtresse blessée est loin d'être une tâche aisée, et il a fallu près d'une heure et demie avant que l’animal ne réussisse à la tracter jusqu'au téléphone.
La femme a, par la suite, pu appeler les secours, qui l'ont emmenée à l'hopital. Elle a, depuis, suivit une phase de rééducation dans un hôpital au Texas. Selon les docteurs, les séquelles auraient pu être bien plus graves, si le chien n'avait aidé sa propriétaire.
Une histoire qui se termine heureusement bien pour cette Américaine, qui, comble de l'ironie, se trouve être une ancienne infirmière. Quant à Mabel, gageons qu'il sera gâté pour le reste de ses jours !
Crédit photo : Pixabay