Un chat perdu retrouve son domicile en prenant le train
Un chat qui a su retrouver son chemin en prenant les transports en commun
Cela faisait deux semaines que Charlie, un chat de 13 ans, résidant à Accrington au Royaume-Uni, avait disparu du domicile de ses propriétaires.
Au lieu de trouver une cachette, ou de se faire récupérer par une âme charitable, Charlie a tout simplement décidé d'utiliser les transports en commun pour rentrer.
Selon les employés du rail, Charlie a passé près d'une heure dans le véhicule, ignorant près de sept stations, avant de descendre comme si de rien était. Le propriétaire du chat, Kinder Kaur , a pris l'histoire non sans un certain sens de l'humour, évoquant le fait que son chat avait besoin de faire le point sur sa vie, et qu'il a décidé d'aller faire un petit tour, afin de s'aérer l'esprit.
Retour à la maison pour ce chat globe trotteur
C'est un bénévole d'une association de protection animale, Andy Richards, qui a dans un premier temps reçu un curieux appel, faisant état d'un chat qui venait de sortir d'un train. Incrédule, l'homme s'est, par la suite, rendu sur le quai pour voir que le chat était bel et bien présent. Essayant, dans un premier temps, de contacter les propriétaires grâce à la puce du félin, c'est finalement par l'entremise des réseaux sociaux que le chat fugueur a retrouvé son foyer et ses propriétaires.
Selon l'épouse de Kinder Kaur, ce n'est pas la première fois que Charlie s'échappe de cette manière, mais c'est la première fois qu'il effectue un retour aussi surprenant !
L'animal se porte, en tout cas à merveille, mis à part les quelques kilos perdus durant son périple. Tout est bien qui finit bien, même si les raisons ayant poussé Charlie à prendre le train risquent de rester un secret pour un bon bout de temps.
Crédit photo : Pixabay