Tara le chat héroïque sauve son maître de l’attaque d'un chien
Il faut revenir sur notre jugement, car un petit chat n'a pas manqué de faire le buzz, en sauvant son maître des griffes d'un molosse patibulaire.
Une affaire suivi par des millions de gens.
Alors qu'il joue tranquillement devant sa maison, le jeune Jeremy Triantafilo est loin de se douter que sa journée va virer au cauchemar. Un chien, qui se trouvait dans les environs, s'est ainsi rué sur lui, le mordant violemment au mollet.
Les images, recueillies par une caméra de surveillance, ont ainsi montré le canidé observant doucement sa proie, avant de se ruer vers sa victime. Alors que le garçon risquait de se faire mordre encore plus violemment, le chat de la famille, Tara, a volé au secours de son jeune maître, faisant fuir l’assaillant en quelques secondes.
La vidéo, montrant la scène de l'attaque, a depuis été mise sur le Net, atteignant les 10 millions de vues en l'espace de quelques jours.
Le jeune garçon n'a, heureusement, pas souffert de graves blessures, si ce n'est quelques morsures qui ont été recousues avec quelques points de suture.
Un chat ange-gardien
Au-delà de la violence de l'attaque, c'est l'intervention plus inattendue du chat qui a retenu l'attention. Salué de manière unanime, et désormais adulé par de nombreuses personnes, Tara est devenu une star du Net en à peine une semaine. Son maître n'a pas manqué de qualifier son animal de héros.
Il faut dire que le bambin et le chat ont, depuis longtemps, une relation quasi fusionnelle, et ce depuis l'arrivée du félin dans la maison. La petite boule de poils a, en effet, rejoint la famille du garçon il y a 5 ans, s'installant pour de bon avec eux, et développant une solide amitié avec Jeremy dès sa naissance.
Le chien, de son côté, a été identifié par la police et celui-ci, un croisé Labrador-Chow, était déjà connu dans le quartier pour être particulièrement haineux, envers les vélos et les enfants. Il a depuis été euthanasié .
Tandis que Jeremy recouvre lentement sa santé, Tara, lui, continue de grimper en popularité, et l'équipe de base-ball locale a même tenu à ce que l'animal donne le coup d’envoi de l'un de leurs matchs ! On ignore cependant si le principal concerné, qui a tout simplement voulu défendre son maître, est au fait de toute l'histoire que son geste aura causé !
Crédit photo : Pixabay