Bienvenue à Singapour : vos chats ont désormais droit aux grands hôtels
Dernièrement à Singapour, le fameux hôtel cinq-étoiles Wagington (qui avait déjà ouvert ses portes aux chiens) vient d'ouvrir une aile de luxe, cette fois réservée à nos amis félins. Partir en vacances avec votre animal n'est désormais plus un problème dans la cité-Etat, et votre compagnon à quatre pattes pourra également profiter d'un service de haute volée!
Des chambres conçues pour que le bien-être des chats
Il faut dire que les instigateurs de cette idée n'ont pas lésiné sur les moyens, les 14 cabines réservées aux chats étant tout aussi luxueuses que celles de leurs maîtres : chandeliers, papiers peints grand luxe (Roberto Cavalli), et gamelles décorées de cristal Swarovski. Les chambres ont également été équipées d'une caméra de surveillance afin que les maîtres puissent s'assurer du bien-être de leurs compagnons.
Comme vous vous en doutez, tout cela a un prix. Une chambre basique coûtera 39 dollars de Singapour (soit 25 euros) pour une nuit, tandis que les suites « Purrfection » (dont le nom est un jeu avec le mot anglais « purr » qui désigne le ronronnement), coûteront entre 25€ et 40€.
Quid des options proposées dans ces chambres de grand luxe ?
Votre matou pourra se délecter d'une air purifié, avec en prime de la musique classique en fond sonore. Cerise sur le gâteau, l'hôtel offre également un spa ainsi qu'un salon de toilettages.
Des clients et des chats comblés par ce service
La propriétaire de l'hôtel, Estelle Taylor, explique que depuis l'ouverture de l'aile canine, les propriétaires de chats n'ont cessé de réclamer une place pour leurs félins. L'aile de ces animaux est d'ailleurs munie d'une entrée privée, réservée, ainsi, à ces clients de marque.
Les clients sont plus que ravis de cette nouvelle option, comme l'indique Joline Lim, une avocate de 26 ans ne se déplaçant jamais sans Noofle, sa chatte persane. Selon elle, il serait inconcevable de partir en vacances sans que son chat ne puisse en profiter également. Ce genre de lieu tombe ainsi à point nommé pour la propriétaire.
Pour beaucoup d'investisseurs, les animaux sont un filon à exploiter.
Ainsi, une compagnie de croisières propose déjà des voyages pour les animaux dont le journal principal comporte une rubrique nécrologique réservée aux chiens et chats.
A ce rythme, les animaux seront bientôt mieux lotis que leurs maîtres !
Crédits photos: Pixabay