Centres de soin pour animaux : la solution pour faire maigrir votre chat ou chien
Les animaux obèses dans la ligne de mire
Il faut savoir que ce problème de surpoids ne vient pas des animaux eux-mêmes, mais du mode de vie des propriétaires, qui déteint violemment sur leurs chiens ou chats. Les braves bêtes doivent souvent subir le régime particulièrement riche de leurs propriétaires, menant ainsi à un problème touchant près de 172 millions d'animaux en Amérique. Ainsi, des maladies souvent associées aux humains (diabète, problèmes cardio-vasculaires) frappent à leur tour canidés et félins.
Pour essayer d'endiguer ce problème, des centres commencent ainsi à fleurir outre-atlantique, offrant ainsi une belle remise en forme à l'animal concerné.
Une remise en forme salvatrice
On retrouve, au programme, différents exercices, allant du tapis de course en passant par l'aquagym. Il est aussi question d'un régime bien drastique, afin que Mistigri ou Médor retrouve le poids idéal. Le centre Morris dispose, également, de nombreuses salles de gym, ainsi qu'un grand terrain où le chien peut faire des parcours, comprenant des haies et autres obstacles.
Cette prise en charge se fait moyennant finance, et une semaine passée dans ce type de centre peut coûter de 250 à 400 dollars. Une forme somme que de nombreux propriétaires sont désormais énclins à dépenser.
Selon Debora Montgomery, responsable du centre Morris, pour qu'un animal soit en bonne santé, il faut également que les maîtres de mettre la main à la pâte. Certaines familles, passant par son centre, se mettent parfois au régime à leur tour, histoire de soutenir leur animal, tout en améliorant leur propre mode vie.
Les diététiciens espèrent, qu'avec le temps, ce principe va prendre de l'ampleur. En effet, le problème de l'obésité animale est devenu, depuis quelques années, un problème qu'il devient vital d'endiguer.
Crédit photo : Pixabay