Chien de race Tosa : Le tosa inu

Les Qualités d'un Tosa

C'est un chien courageux et volontaire qui nécessitera un bon dressage dès son plus jeune âge afin qu'il ne devienne pas agressif. Un Tosa bien dressé sera un excellent compagnon pour la famille incluant les enfants et il sera par ailleurs un formidable chien de garde qui fera fuir le plus téméraires des intrus

Origine
Japon
Tosa
Tosa
Espérance
de vie
10 ans
Espérance
de vie
12 ans
Poids
45 à 90kg
Poids
45 à 90kg
Taille
55 à 55cm
Taille
55 à 55cm
Santé

Des problèmes aux yeux peuvent apparaître. Certains spécimens peuvent souffrir de retournement d'estomac. Le Tosa peut vivre en appartement mais prévoyez quand même une dose de sport pour qu'il garde la forme.

A savoir

Le Tosa existe depuis pas mal d'année déjà et il est le résultat d'un croisement entre le Kochi, un chien local et des races particulièrement costaudes telles le Bull-terrier, le Saint Bernard et le Danois. Ce mélange n'était pas anodin car on voulait faire de chien un animal qui excellerait dans le combat. Bien que le combat entre chiens soit illégal de nos jours, on dit qu'il perdure encore dans certaines régions reculées du Japon.

Il reste de nos jours une race relativement difficile à dénicher et il a était tout récemment introduit aux USA . On l’utilise notamment pour le transport d'objets lourds ainsi que pour la garde. D'une taille plus que raisonnable, le Tosa est un chien qui force le respect. Il possède un poil très court et ses couleurs varieront entre le noir, le fauve voir le jaune.

Note: 
Retourner en haut de la page