Chien de race Staffordshire Bull Terrier (English Staffordshire) : Staffordshire bull terrier
Les Qualités d'un Staffordshire Bull Terrier (English Staffordshire)
Très courageux et obéissant, le Staffordshire Bull Terrier est un chien attaché à ses maîtres. Il est généralement amical avec les étrangers. Il s'entend également bien avec les autres animaux de la maison. Un dressage assez ferme est de rigueur, ainsi qu'une bonne discipline.
de vie
de vie
Il peut être victime de cataracte et de problèmes oculaires divers. Certains spécimens peuvent être victimes de dysplasie des hanches, ou de mastocytome.
A savoir
Le Staffordshire Bull Terrier est originaire de la région du Staffordshire, en Grande-Bretagne. On doit sa création à un mélange, au 19ème siècle, de diverses races, telles que le Bouledogue et certains Terriers. On l'utilise, au départ, pour des combats de chiens. De nouvelles lois entrent en vigueur en 1835, en Grande-Bretagne, visant à protéger les animaux. De ce fait, ces pratiques diminuent, et la race connaît alors une perte d’intérêt. Il faut attendre le 20ème siècle pour que le chien devienne à nouveau populaire. Il est même reconnu, en 1935, par le UK Kennel Club. Il est exporté, au même moment, aux USA, où il connaît encore aujourd'hui un beau succès. C'est au tour de l'AKC de le reconnaître, en 1975.
Chien à la fois musclé et massif, le Stafforshire Bull Terrier impressionne par sa physionomie. Il possède un poil plutôt court et dense, aux couleurs variables. On notera que le noir et foie, ainsi que le noir et feu, ne sont pas autorisés.
Caractéristiques du Staffordshire Bull Terrier (English Staffordshire)
- Affectueux
- Joueur
- Calme
- Intelligent
- Docile
- Propre
- Robuste (santé)
- Supporte solitude
- Besoin d’exercice
- Fugueur