Chien de race Spitz Allemand (Moyen) (Spitz Moyen) : Spitz allemand
Les Qualités d'un Spitz Allemand (Moyen) (Spitz Moyen)
Toujours alerte et joyeux, le Spitz allemandest une petite boule d’énergie qui demandera beaucoup d'attention et d'amour de la part de ses maîtres. Il faudra le dresser assez tôt pour qu'il ne se mette pas à aboyer systématiquement contre les étrangers. Il fera un très bon chien de compagnie pour les personnes âgées
de vie
de vie
Pas de problèmes de santé particuliers à noter. Il ne nécessitera pas beaucoup d'exercice et sera plutôt à l'aise en appartement.
A savoir
On retrouve différents types de Spitz allemand, même si la différence la plus notable demeure leur taille variant d'un spécimen à un autre. En ce qu'il s’agit de leurs origines, ils descendraient de chiens nordiques tel le Samoyède et le Lapphund et ils auraient ainsi atterrit sur le continent grâce aux Vikings. On les mentionna assez tôt dans certains écrits, dès 1450 pour l'Allemagne et leur fonction variait selon leur taille, servant ainsi en tant que chien de compagnie ou gardien de ferme. Il fut exporté quelques siècles plus tard au Royaume Uni et une race complètement à part nommé Poméranien y vit le jour, fortement inspiré du Spitz allemand Dépendant de la catégorie, le Spitz allemand sera soit petit ou grand voir moyen dans certains cas. On retrouve dans les trois cas le même poil épais et les oreilles pointues. Toutes les couleurs sont admises pour le poil et il faudra s'en occuper tous les jours pour qu'il garde une bonne tenue.