Chien de race Spitz Des Wisigoths : Spitz français
Les Qualités d'un Spitz Des Wisigoths
Affectueux et attentionné, le Spitz des Wisigoths aime qu'on lui prête de l'attention. Il est particulièrement vif, et fait un excellent chien de garde. Très intelligent, vous pourrez facilement le dresser, voire le faire participer à des concours divers.
de vie
de vie
Pas de problèmes de santé majeurs à noter, si ce n'est quelques cas de rétinopathie. Privilégiez une marche quotidienne pour qu'il garde la forme, surtout si vous habitez en appartement.
A savoir
Le Spitz des Wisigoths a des origines suédoises mais aussi galloises. Il est lié au Welsh Corgi, au niveau de sa physionomie, très proche du chien britannique. Ce sont les Vikings qui ramènent l'animal du Pays de Galles, aux alentours de 800. Il ne cesse, depuis, de gagner en popularité. La race est reconnue pour la première fois en 1943, par le Swedish Kennel Club. C'est au tour de l'United Kennel Called de l'enregistrer en 1993. Il faut attendre 2007 pour que l'AKC fasse de même.
On l'utilise de nos jours pour surveiller les bêtes, ou comme chien de garde.
C'est un animal de petite taille, mais qui possède un corps bien bâti. Son poil, généralement moyen, est de couleur variable : on trouve du jaune ou du brun, avec des nuances de gris et de marron.
Caractéristiques du Spitz Des Wisigoths
- Affectueux
- Joueur
- Calme
- Intelligent
- Docile
- Propre
- Robuste (santé)
- Supporte solitude
- Besoin d’exercice
- Fugueur