Chien de race Silky Terrier (Sydney Silky) : Silky terrier
Les Qualités d'un Silky Terrier (Sydney Silky)
Ce chien, des plus adorables, sera, à la fois, très courageux, et plutôt alerte. Affectueux et très sociable, il sera très proche de ses maîtres, et fera, malgré sa taille, un chien de garde plutôt efficace. Il s'entendra plutôt bien avec les enfants, mais il sera plus que déconseillé d'en avoir un si vous possédez des petits animaux à votre domicile (rongeurs, oiseaux..).
de vie
de vie
C'est un chien à la santé plus que correcte, même si des problèmes aux disques intervertébraux peuvent intervenir, tout comme des soucis de dysplasie, de diabète et d'épilepsie.
A savoir
Le Silky Terrier est le fruit d'un croisement entre le Yorkshire et le Terrier australien.
Le but avéré de ce croisement était d'améliorer la couleur de la robe des Terriers australiens, et, pendant un temps, on ne faisait pas vraiment de distinction entre les deux races.
Durant la seconde Guerre Mondiale, des soldats américains rapportèrent quelques spécimens de Silky Terrier avec eux, et c'est ainsi que la race se fut reconnaître par l'AKC en 1959. Son standard fut, quant à lui, établit en 1962, avant d'être mis à jour en 1967.
Ce chien ne manquera pas de charme, et malgré sa petite taille, celui-ci arborera une structure bien solide. A l'image du Yorkshire, son poil sera long et soyeux, et pourra être de couleur feu et gris bleu, ou tout simplement bleu.