Chien de race Shiba (Shiba Inu) : Shiba inu
Les Qualités d'un Shiba (Shiba Inu)
Le Shiba Inu sera à la fois un chien courageux et déterminé qui n'oubliera pas d'être très affectueux et joueur. Il s'entendra plutôt bien avec les autres chiens mais aussi les chats Il sera assez réservé avec les étrangers même si une bonne socialisation de votre part devrait arranger les choses.
de vie
de vie
Il pourra être sujet à la dysplasie des hanches et souffrira aussi de problèmes aux articulations.
A savoir
Le Shiba Inu sera le plus petit chien venant du pays du Soleil Levant mais ne vous fiez pas à sa taille des plus succinctes, on l'utilisa dans un premier temps pour la chasse, que ce soit celle au sanglier ou celle de l'ours ! Son nom « Shiba » serait due à sa taille (shiba voulant dire « petit en japonais) tandis que « Inu » veut tout simplement dire « chien ». Après que la seconde Guerre Mondiale ait sévèrement touché le pays, le Shiba Inu fut au bord de la disparition totale mais de nombreux programmes furent mis en place pour que le chien se retrouve à nouveau sur le devant de la scène.
Il demeure de nos jours l'un des chiens les plus populaires du Japon et se construit tout doucement une belle notoriété dans le reste du monde. Il fut reconnu officiellement par l'AKC en 1992.
De petite taille mais possédant une structure solidement construite, le Shiba Inu possède de vagues trait faisant penser à un autre chien nippon, l'Akita Inu. Il aura un poil assez court et dur au touché et les couleurs varieront entre le noir et blanc, le blanc et feu voir le sésame.