Chien de race Setter Irlandais : Setter irlandais

Les Qualités d'un Setter Irlandais

A la fois vif et intelligent, le Setter irlandais sera par la même occasion un chien très affectueux et aimant. Il s'entendra aussi bien avec les enfants qu'avec les autres animaux. Il faudra se montrer à la fois calme et stricte avec lui si vous ne voulez pas qu'il prenne l'ascendant dans la maison.

Origine
Irlande
Setter Irlandais
Setter Irlandais
Espérance
de vie
11 ans
Espérance
de vie
15 ans
Poids
27 à 32kg
Poids
27 à 32kg
Taille
55 à 67cm
Taille
55 à 67cm
Santé

C'est une race qui sera sensible au retournement d'estomac donc faites attention à son alimentation ! Il pourra aussi être sujet à la dysplasie des hanches, aux allergies de peau, à hyperthyroïdie ainsi qu'à quelques problèmes aux yeux. Prenez garde aussi aux infections au niveau de l'oreille.

A savoir

Le Setter irlandais est le fruit d'un croisement impliquant divers chiens dont le Pointer et le Setter anglais. Au tout départ le Setter avait des pattes bien plus courtes mais il semblerait que les chasseurs utilisant le chien ont jugé que celui-ci serait plus efficace avec des pattes plus développés.

Durant le 19ème siècle il acquit sa robe acajou si distinctive grâce à des croisements minutieusement sélectionnés. Par la suite le chien fut surtout recherché pour son apparence plutôt que pour ses aptitudes à la chasse et au fil des années on le conféra d'autres taches comme le gardiennage et il commença à faire fureur dans les compétitions d'obéissance.

De belle allure sans pour autant être excessivement musclé, le Setter irlandais est un chien qui attire le regard. Son poil, outre sa belle couleur acajou, sera long et soyeux. A noter qu'un brossage quotidien ne sera pas de trop pour la bonne tenue dudit poil.

Note: 
Retourner en haut de la page