Chien de race Setter Gordon : Setter gordon
Les Qualités d'un Setter Gordon
Outre son aspect des plus nobles, le Setter Gordon sera un chien très loyal, et gentil par la même occasion. Affectueux et aimant, il se montrera très amical avec les enfants, mais sera assez méfiant, du moins au tout départ, avec les étrangers.
de vie
de vie
Il sera généralement en bonne santé, mais certains spécimens peuvent souffrir de dysplasie des hanches et d'atrophie rétinienne. Le setter peut aussi être victime de retournement d'estomac. Il sera, donc, important de lui donner plusieurs petits repas dans la journée ,plutôt qu'un seul un peu trop lourd pour lui.
A savoir
Originaire d'Ecosse, le Setter Gordon voit le jour après des croisements divers réalisés au début du 17ème siècle. Il acquit une certaine popularité grâce au duc Alexandre IV, et on se servit de l'excellent flair de l'animal pour la chasse, notamment pour la chasse aux oiseaux, où le chien rapportait la proie abattue à son chasseur de maître.
Plus tard, on se servit de l'animal pour le développement du Setter irlandais, et il fut reconnu par l'AKC en 1884.
On se sert encore de lui de nos jours pour la chasse, mais aussi pour la garde et les recherches.
De taille moyenne et possédant une belle carrure à la fois lourde et puissante, le setter Gordon possédera un beau poil ondulé et soyeux qui sera noir avec des traces de feu sur les pattes, le buste et le museau.
Caractéristiques du Setter Gordon
- Intelligent
- Facile d'entretien
- Besoin d’exercice
- Apte à la garde