Chien de race Scottish Terrier : Scottish terrier
Les Qualités d'un Scottish Terrier
Le Scottish Terrier sera un chien des plus adorables et sera particulièrement joueur, surtout lorsqu’il sera un chiot. Il pourra être assez têtu par moment et il faudra que vous vous montriez assez ferme lors du dressage
de vie
de vie
Il peut avoir des problèmes avec les puces ( des allergies notamment) ainsi que des problèmes à la mâchoire et à la peau. Il sera aussi victime de la maladie de Von Willebrand qui pourra lui causer pas mal de saignements.
A savoir
Développé en Écosse dans les années 1700, le Scottish Terrier se nommait auparavant le Aberdeen Terrier, en référence à la ville d'Aberdeen se trouvant aussi en Écosse. Il fut par la suite exporté un peu partout dans le monde et arriva aux États-Unis à la fin du 19ème siècle. On l'employa surtout pour chasser les petits animaux comme les lapins, les blaireaux et les renards. Il fini par se faire reconnaître par l'AKC en 1885.
De taille moyenne, le Scottish Terrier est un chien plutôt musclé et massif et possédant un poil rêche et épais qui pourra être de plusieurs couleurs, allant du noir en passant par le froment ou le bringé. Il sera important de brosser son poil régulièrement et de lui donner des bains le plus de fois possible.