Chien de race Samoyède : Samoiedskaia Sabaka
Les Qualités d'un Samoyède
Outre sa superbe apparence, le Samoyède sera un chien très vif et amical, autant avec les membres de sa famille, que les étrangers.
Il est très intelligent et sera réceptif au dressage à condition de s'y prendre assez tôt!
de vie
de vie
Le Samoyède est assez sensible à la dysplasie des hanches, ainsi qu'au diabète, mais aussi à certaines allergies de peau.
A savoir
Le Samoyède est une race relativement ancienne, et on retrouve les premiers spécimens de l'espèce en Sibérie, où il fut utilisé pour de nombreuses tâches.
Il était, par exemple, un fervent compagnon des chasseurs, mais aussi des pêcheurs, appelés Samoyèdes, d'où le nom du chien.
Outre son rôle dans les parties de chasse et de pêche, le Samoyède fut aussi utilisé pour tirer les traîneaux, garder les Rênes, et garder les habitations de leurs maîtres. Ces derniers se servaient même parfois de leur chien pour leur tenir chaud, ce qui est compréhensible vu les très rudes conditions de vie dans cette région du monde.
Le chien arriva en Angleterre en 1889 grâce à un explorateur du nom de Robert Scott. C'est de l'Angleterre que la race commença à prendre de l'essor et elle se rependit par la suite dans le reste du monde, se faisant éventuellement reconnaître par l'AKC en 1906.
De taille moyenne, le Samoyède possède un très beau poil qui sera fourni et doux au touché tandis que sa couleur de prédilection sera le blanc.
Caractéristiques du Samoyède
- Affectueux
- Originalité
- Facile d'entretien
- Apte à la garde
- Voyage
- Appartement