Chien de race Saluki : Saluki
Les Qualités d'un Saluki
Très dévoué et amical, le Saluki s'attache facilement aux membres de sa famille d'adoption. Animal sensible, il est déconseillé de se montrer trop sévère envers lui. Faites attention si vous avez des petits animaux, son instinct de chasseur peut leur être fatal.
de vie
de vie
Il peut être victime de problèmes génétiques aux yeux, mais également de cancers. Le Saluki peut aussi avoir des coups de soleil, notamment sur le nez.
A savoir
L'animal est apparu dans la région Est de la Turquie, et l'on pense qu'il est lié au Lévrier afghan. Les deux animaux partagent de nombreuses similitudes, surtout au niveau de leur apparence. Il s'agit de l'une des plus anciennes races domestiquées au monde, et est considéré comme un chien royal en Égypte. Il est même enterré aux côtés de certains Pharaons. Très prisé par les Musulmans, on dit qu'il n'est jamais vendu, mais offert en gage d'amitié. De nos jours, on l'utilise notamment comme chien de course, et il est reconnu officiellement par l'AKC en 1929.
Le Saluki possède une apparence bien spécifique, à la fois très fine et éminemment noble. Son poil est long et soyeux, et les couleurs varient entre le blanc, le beigne et le noir.
Caractéristiques du Saluki
- Affectueux
- Joueur
- Calme
- Intelligent
- Docile
- Propre
- Robuste (santé)
- Supporte solitude
- Besoin d’exercice
- Fugueur