Chien de race Rottweiler : Rottweiler - fiche technique
Les Qualités d'un Rottweiler
Le Rottweiler est un chien plutôt calme, loyal et courageux. Excellent gardien, il est gentil avec les enfants et protège ses maîtres.C'est un chien très intelligent, mais il est recommandé de le dresser dès son plus jeune âge.
de vie
de vie
Il peut souffrir de dysplasie des hanches et de problèmes occulaires comme l'entropion. Faites attention à son alimenation car il prend facilement du poids.
A savoir
On dit que le Rottweiler est le descendant du cane corso.
L'animal s'établit, par la suite, dans le reste de l'Europe, et il est utilisé comme chien de garde ou comme messager. Un grand nombre de ces chiens sont élevés, à l'époque, dans la ville de Rottweiler en Allemagne, d'où son nom.
Les bouchers l'ont beaucoup employé durant une période, afin de tirer les carrioles et de surveiller les bêtes. La race faillit disparaître vers la fin du 19ème siècle, et ne doit son salut qu'à une bande de passionnés de Stuttgart. Un club visant à protéger le Rottweiller voit le jour en 1907.
On retrouve depuis le canidé dans divers pays, occupant de nombreuses tâches. Il est utilisé par l'armée et la police en Allemagne, et par les douaniers en Suisse. Son excellent flair lui vaut d'être utilisé comme chien de sauvetage en Norvège.
Le Rottweiler est un chien de taille moyenne, possédant un corps très musclé. Son poil est court, dense et de couleur noire, avec des traces marrons aux pattes.
Caractéristiques du Rottweiler
- Affectueux
- Joueur
- Calme
- Intelligent
- Docile
- Robuste (santé)
- Supporte solitude
- Besoin d’exercice
- Fugueur