Chien de race Petit Lévrier Italien (Levrette D'italie) : La race petit lévrier italien
Les Qualités d'un Petit Lévrier Italien (Levrette D'italie)
Très gentil et affectueux, le Petit lévrier italien sera un compagnon de premier choix. Il sera plutôt intelligent et se prêtera ainsi très facilement au jeu du dressage. Il faudra vous montrer calme envers lui tout en gardant une certaine fermeté.
de vie
de vie
C'est un chien qui pourra être victime d’épilepsie et de problèmes rétiniens. Ils seront assez fragile vu leur gabarit lorsqu'ils seront des chiots donc faites attention à eux (sans pour autant les surprotéger outre-mesure).
A savoir
Race très ancienne, le Petit lévrier italien existait déjà à l'époque des Pharaons et on a retrouvé des tombes où on a pu déceler la présence de l'animal. C'est durant la Renaissance que le chien devint vraiment connu et la noblesse européenne fut particulièrement friande du chien, des personnalités telles que Catherine de Russie ou la Reine Victoria en possédaient d'ailleurs des exemplaires. Frédéric II de Prusse aimait tellement son chien qu'il l'emmena même à la guerre et ce fut lui qui enterra son animal lorsque celui-ci mourut. Il fut par la suite enterrer auprès de son chien lorsqu'il décéda à son tour. Le chien continua à connaître de nombreux amateurs de par le monde et il fut reconnu officiellement par l'AKC en 1886. Très fin de taille et possédant une allure des plus élégantes, le Petit lévrier italien est un chien qui flatte indéniablement le regard. Son poil sera à son image, à savoir très fin. On pourra le trouver dans des couleurs telles que le gris ou le noir.