Chien de race Alaskan Malamute : Le chien malamute : la fiche détaillé
Les Qualités d'un Alaskan Malamute
C'est un chien très fidèle et loyal, attaché à ses maîtres et à leurs enfants. Il est de nature amicale, et ne sera pas, en conséquence, un bon gardien. Il est recommandé de le dresser assez jeune, afin qu'il soit bien socialisé.
de vie
de vie
Le Malamute peut souffrir de dysplasie des hanches et de retournement de l'estomac. Il n'est pas recommandé d'en avoir un si vous vivez dans un appartement. Il a besoin d'espace pour s'ébattre à son aise.
A savoir
Ce descendant du loup arctique nous vient, comme son nom l'indique, de l'Alaska. Il doit son nom de Malamute à une tribu d'Indiens. Ces natifs ont eu pour habitude de se servir du chien pour des taches diverses. La puissance de l'animal, ainsi que son endurance, lui ont souvent donné l'occasion de transporter de lourdes charges. On s'est également beaucoup servi du Malamute pour tirer les traîneaux.
Au fil des années, le chien a failli disparaître, mais grâce à l'apport de quelques férus d'animaux, la race est parvenue à survivre. On l'utilise, de nos jours, pour tirer les traîneaux, mais aussi comme chien de sauvetage.
À l'image des autres canidés provenant du Grand Nord, on retrouve chez le Malamute des caractéristiques bien définies. C'est un chien solide et musclé, avec un poil très garni. Au niveau des couleurs, le blanc est prédominant, tandis que le gris et le noir se déclinent dans toutes les teintes possibles.
Caractéristiques du Alaskan Malamute
- Affectueux
- Joueur
- Calme
- Intelligent
- Docile
- Propre
- Robuste (santé)
- Supporte solitude
- Besoin d’exercice
- Fugueur
- Facile d'entretien
- Facile à éduquer
- Gentil avec enfant
- Entente avec animaux
- Appartement
- Premier chien
- Voyage
- Apte à la garde
- Originalité
- Budget