Chien de race Lévrier Hongrois : Lévrier hongrois
Les Qualités d'un Lévrier Hongrois
Le Lévrier hongrois est plutôt doux et affectueux. Il s'entend plutôt bien avec les enfants et les autres chiens. Néanmoins, cette race a tendance à être plus réservée avec les inconnus. Ce chien peut vivre en appartement, à condition de lui faire faire une bonne dose d'exercice au quotidien.
de vie
de vie
Il est sensible aux variations de température, à cause de son poil assez fin. Il est, ainsi, déconseillé de le laisser à l'extérieur.
A savoir
Cette race est liée, de loin, à l'histoire des Magyars, qui arrivent en Transylvanie au 10ème siècle. On retrouve, ainsi, les premières traces du Lévrier hongrois dans les Carpates
Le chien n'a connu, au fil des siècles, aucune altération majeure, et on l'utilise pour ses excellentes capacités à la chasse. Même la royauté locale se prend d’affection pour l'animal, l'utilisant également pour traquer le gibier.
On le retrouve, de nos jours, comme chien de compagnie, et il participe régulièrement aux compétitions canines. Le canidé a également traversé l’Atlantique, se faisant reconnaître par l'AKC en 2006.
Cette race possède les mêmes caractéristiques que la plupart des Lévriers. Il est fin, racé, et arbore une allure des plus nobles. Son poil est court et fin, et peut apparaître dans de nombreuses couleurs.
Caractéristiques du Lévrier Hongrois
- Affectueux
- Joueur
- Calme
- Intelligent
- Docile
- Propre
- Robuste (santé)
- Supporte solitude
- Besoin d’exercice
- Fugueur