Chien de race Lévrier Espagnol (Galgo Espagnol) : Lévrier espagnol
Les Qualités d'un Lévrier Espagnol (Galgo Espagnol)
C'est une race particulièrement calme et réservée, montrant, cependant, pas mal d'affection pour ses maîtres et les enfants. Il est assez réservé envers les étrangers, sans pour autant faire preuve d’agressivité. Ce chien est particulièrement efficace lors des parties de chasse.
de vie
de vie
Pas de problèmes majeurs à noter, si ce n'est une constitution particulière, qui le rend très sensible aux allergies. Une bonne dose d'exercice est nécessaire pour son tonus.
A savoir
Race plutôt ancienne, il existe de nombreuses théories quant à ses origines.
On dit qu'il est déjà présent durant l'Empire romain. Son lieu d'origine demeure cependant inconnu, même si de nombreuses personnes penchent pour l'Asie comme berceau.
Déjà toujours considéré comme un bon chien de chasse, le Lévrier fait de nombreux émules parmi la royauté locale. Il s'exporte, dès le 16ème siècle, vers d'autres pays, et on trouve pas mal de spécimens en Grande-Bretagne. On dit, à ce titre, qu'il a contribué à la création du Greyhound local. Malgré les divers conflits qui ont émaillé l'Espagne, l'animal a traversé les âges, et est toujours apprécié de nos jours.
Le Lévrier espagnol est à la fois long et fin, avec en prime une belle musculature. Son poil est tantôt court, tantôt long, avec une palette de couleurs assez variées.
Caractéristiques du Lévrier Espagnol (Galgo Espagnol)
- Affectueux
- Joueur
- Calme
- Intelligent
- Docile
- Propre
- Robuste (santé)
- Supporte solitude
- Besoin d’exercice
- Fugueur