Chien de race Komondor : Komondor
Les Qualités d'un Komondor
Le Komondor pourra être un très bon chien pour toute la famille, à condition qu'il soit dressé dès son plus jeune âge, et correctement socialisé.
Il sera, généralement, un chien très loyal envers son maître, et se montrera particulièrement pugnace face à d'éventuels adversaires.
de vie
de vie
Ils peuvent souffrir de dysplasie des hanches, de retournement d’estomac, et de problèmes de peau.
A savoir
Le Komondor est un animal descendant du chien du Tibet, et on a souvent pensé qu'il serait arrivé en Hongrie, il y a près d'un millier d'années de cela, par l'entremise des Magyars. Il se trouve qu'il doit plutôt son arrivée au peuple des Cumans, qui lui donna son nom (Komondor signifiant littéralement chien des Cumans).
On retrouva, par la suite, les premières références durant le 16ème siècle, et celui-ci s'est, depuis, bien répandu dans le reste du monde, notamment dans les années 20 lorsqu’il fit ses premières apparitions dans les concours canins.
Le Komondor s'est, depuis, fait reconnaître par l'AKC en 1937.
Chien de bonne taille et particulièrement puissant, le Komondor est un animal résolument rustique, avec son poil très fourni et dense, qui lui servira, par exemple, à se protéger des intempéries.
A noter qu'il ne faudra absolument pas brosser ses poils, mais des bains fréquents seront quand même nécessaires.
Caractéristiques du Komondor
- Appartement
- Facile d'entretien
- Affectueux
- Gentil avec enfant
- Apte à la garde