Chien de race Kerry Blue Terrier (Terrier Kerry Blue) : Kerry-blue-terrier
Les Qualités d'un Kerry Blue Terrier (Terrier Kerry Blue)
Joueur et amusant, ce chien adore faire le clown pour amuser les gens. Il est très attaché à ses maîtres, et est amical en général. Il s'entend aussi bien avec les étrangers qu'avec les autres animaux.
de vie
de vie
C'est une race possédant une bonne santé, mais des problèmes de dysplasie des hanches peuvent apparaître. Il vous faudra aussi surveiller ses oreilles, car elles s'infectent facilement. Pensez à le sortir régulièrement, afin qu'il garde son tonus.
A savoir
Le Kerry Blue Terrier est une race relativement jeune, apparue durant le 17ème siècle dans le comté de Kerry en Irlande. Le « Blue » fait lui référence à la couleur de son poil. Très renommé dans son pays d'origine, le canidé possède des ancêtres assez variés, dont quelques Terriers, et surtout le Chien d'eau portugais, à qui il doit son poil. On l’utilise pour toute une variété d'activités, allant de la chasse au petit gibier, en passant par la garde de troupeaux.
Le premier club américain consacré au chien est fondé en 1922, et l'AKC le reconnaît officiellement en 1924.
De taille moyenne, possédant un corps musclé et compact, le Kerry Blue Terrier est un bel animal, à la fois rustique et de belle prestance. Son poil, plutôt doux au toucher, est de couleur bleue, avec quelques fragments de noir. Prévoyez une visite régulière chez le toiletteur afin d'entretenir sa robe.
Caractéristiques du Kerry Blue Terrier (Terrier Kerry Blue)
- Affectueux
- Joueur
- Calme
- Intelligent
- Docile
- Propre
- Robuste (santé)
- Supporte solitude
- Besoin d’exercice
- Fugueur