Chien de race Grand Anglo Français Blanc Et Noir : Grand anglo français blanc et noir
Les Qualités d'un Grand Anglo Français Blanc Et Noir
Chien à l'allure noble, le Grand Anglo-Français est un pisteur redoutable et infatigable. Il est cependant plus calme et posé à la maison. Il est gentil avec les enfants, même s'il n'est pas très joueur. Malgré son aspect imposant, il n'est pas conseillé de l'utiliser pour le gardiennage.
de vie
de vie
Pas de problèmes de santé particuliers. Afin que votre animal puisse s’ébattre, il est conseillé d'avoir un grand terrain.
A savoir
Il est courant, au 16ème siècle, d'effectuer des croisements, afin de créer le chien parfait pour la chasse. Trois types de « Grand Anglo-Français » voient le jour, dont la version blanche et noire. Cette race doit, notamment, son existence au Gascon saintongeois, dont il a hérité de la superbe stature.
On l'utilise pour la chasse au cerf, mais aussi pour le gibier de petite taille. En 1957, la race obtient officiellement son appellation d'Anglo-Français. Il est ensuite reconnu par le FCI, et il s'importe, dans la foulée, en Amérique du Nord. L'AKC reconnaît également l'animal, dans la catégorie des chiens courants.
Le Grand Anglo-Français blanc et noir séduit avec son apparence et sa tonicité. Il possède une robe blanche et noire assez dense. Son poil ne nécessite pas de grands soins, un brossage hebdomadaire étant suffisant.
Caractéristiques du Grand Anglo Français Blanc Et Noir
- Affectueux
- Joueur
- Calme
- Intelligent
- Docile
- Propre
- Robuste (santé)
- Supporte solitude
- Besoin d’exercice
- Fugueur