Chien de race Français Blanc Et Noir (Chien Français Blanc Et Noir) : Français blanc et noir
Les Qualités d'un Français Blanc Et Noir (Chien Français Blanc Et Noir)
Les chasseurs trouveront en ce chien un excellent compagnon sur le terrain tant celui-ci possède une énergie et un tonus assez exceptionnel. Il sera néanmoins un chien très calme et affectueux à la maison. Il est plutôt gentil avec les enfants et sera plutôt accueillant avec les étrangers, même si son aboiement assez tonitruant risque de faire fuir les moins téméraires.
de vie
de vie
C'est un chien ayant une très bonne santé et il lui faudra une bonne dose d'exercice au quotidien pour qu'il reste en forme. Il est aussi important de nettoyer ses oreilles après les parties de chasse afin de prévenir toute infection.
A savoir
Le Français noir et blanc a vu le jour relativement tard, en 1900 pour être plus précis et doit son existence à un certain Henri de Falandre. Ce dernier avait un objectif bien précis en tête, à savoir créer un chien de chasse d'une efficacité sans pareil et dont l'endurance et l’énergie surpasserait celle des autres chiens de chasse. Falandre prit un soin particulier lors du choix des races pour ses expérimentations, privilégiant notamment le Grand Bleu de Gascogne et le Gascon saintongeois. Le Foxhound anglais fut aussi rajouter dans le processus et l'expérience donna ainsi naissance au Français. Les amateurs ne tardèrent pas à adopter le chien, son énergie et sa vitalité séduisant ainsi bon nombre de chasseurs. Il fut par la suite reconnu officiellement en 1957. Possédant une belle carrure et étant plutôt musclé, le Français est définitivement un chien bâti pour l’effort et la vie en pleine air. Vu son appellation, son poil sera exclusivement noir et blanc et sera plutôt ras et dense. Pas de soucis à avoir ainsi au niveau de l'entretien, un petit brossage de temps en temps sera suffisant.