Chien de race Dunker (Chien Courant Norvégien) : Race de chien du jour : le dunker
Les Qualités d'un Dunker (Chien Courant Norvégien)
Il fera le bonheur des chasseurs grâce à son flair redoutable et sa capacité à s’adapter aux terrains les moins praticables. A côté de cela il sera un très bon compagnon pour la famille, à la fois amical et affectueux. Il sera bon de le dresser dès son plus jeune âge.
de vie
de vie
C'est un chien pouvant souffrir de dysplasie des hanches. Il n'est pas très adapté à la vie en appartement et nécessitera pas mal d'exercice au quotidien.
A savoir
Le Dunker nous vient de Norvège et vit le jour pour la première fois au début du 19ème siècle, même si le chien aurait eut des proches ancêtres remontant à bien plus loin dans l'histoire. C'est grâce au travail d'un individu en particulier que celui-ci fit son apparition. En effet, un certain Wilhelm Dunker voulut créer une race de chien qui excellerait à la chasse, misant notamment sur son flair plutôt que sur sa vue tout en possédant un physique et une ténacité adéquat. Pour ce faire il aurait utilisé des chiens de chasse locaux mais aussi le Chien russe Harlequin. Les expérimentation de Dunker donnèrent naissance au chien tel que nous le connaissons aujourd'hui et son créateur lui attribua ainsi son propre nom tandis que le premier standard fut établit en 1850. Le chien ne tarda pas à devenir vraiment populaire dans son pays et c'est toujours le cas aujourd'hui. Il est cependant moins répandu dans les autres pays et il attend toujours d'être reconnu officiellement en Amérique du Nord. De taille moyenne, le Dunker n'en sera pas moins très bien bâti et possédera une silhouette noble et élégante. Son poil sera court et rêche et pourra être noir ou bleu marbré avec à l'occasion des taches de couleur beige ou blanche.