Chien de race Dogue Du Tibet : Mutuelle pour dogue du tibet
Les Qualités d'un Dogue Du Tibet
Le Dogue du Tibet est, à la fois, un chien calme et courageux, qui se montrera particulièrement fidèle et loyal envers ses maîtres. Il est très gentil avec les enfants, mais sera bien plus réservé avec les étrangers. Un bon dressage est essentiel, pour que la relation entre l'animal et sa famille d'adoption soit agréable.
de vie
de vie
Le Dogue peut souffrir de dysplasie des hanches, de problèmes de thyroïde, ainsi que d'infections aux oreilles. Prévoyez une bonne marche quotidienne pour maintenir sa forme.
A savoir
Le Dogue du Tibet est originaire d'Asie, et existe depuis plus de 1000 ans. Il a été longtemps isolé dans l'Himalaya, les autochtones l'utilisant pour garder les habitations. On dit, alors, qu'un seul Dogue peut garder un village entier. Dès son plus jeune âge, tout est fait pour accroître l'agressivité du chien, faisant de lui un gardien particulièrement redoutable. Il quitte l'Asie lorsqu'un spécimen est offert à la reine Victoria. Depuis, le chien s'est bien exporté : en Grande-Bretagne, mais aussi aux États-Unis, où il est reconnu en 2006.
D'une taille impressionnante, et remarquablement bâti, le Dogue du Tibet est un chien qui force le respect. Son poil est à l'image de sa taille : très dense et touffu. Ses couleurs varient entre le noir, le marron et le gris-bleu, avec, parfois, quelques reflets dorés.
Caractéristiques du Dogue Du Tibet
- Affectueux
- Joueur
- Calme
- Intelligent
- Docile
- Propre
- Robuste (santé)
- Supporte solitude
- Besoin d’exercice
- Fugueur
- Facile d'entretien
- Facile à éduquer
- Gentil avec enfant
- Entente avec animaux
- Appartement
- Premier chien