Chien de race Dogue De Majorque : Dogue de majorque, fiche détaillée de la race
Les Qualités d'un Dogue De Majorque
Même s'il sera généralement un chien de nature calme, le Dogue de Majorque pourra si les circonstances le demandent devenir particulièrement courageux et féroce. Il sera très loyal envers ses maîtres et fera un chien de garde hors-pair s'il est bien dressé.
de vie
de vie
C'est un chien possédant généralement une excellente santé. Il faudra quand même faire attention à son tonus en le sortant régulièrement, surtout si vous vivez en appartement.
A savoir
L'histoire de ce chien date d'assez longtemps, celui-ci arpentait en effet le territoire ibérique depuis le moyen-âge. On capitalisa très tôt sur sa puissance et sa pugnacité et on l'utilisa notamment pour les combats de chiens. Plus tard durant le 18ème siècle, les Britanniques prirent possession de certaines régions espagnoles et ils en profitèrent pour ramener dans la foulée leurs propres chiens de combat.Ces derniers croisèrent d'ailleurs avec certains spécimens locaux, dont le Dogue de Majorque. Il fallut cependant attendre le début des années 20 pour que le chien se fasse officiellement reconnaître, notamment après un passage dans un concours canin à Barcelone.Bien qu'étant un chien de taille moyenne, le Dogue de Majorque sera un chien plutôt costaud avec un beau corps puissant et bien construit. Son poil sera quant à lui court et dur avec comme couleurs récurrentes le bringé, le fauve et le noir.