Chien de race Chow Chow : Chow-chow, article informatif
Les Qualités d'un Chow Chow
Bel animal au look fort élégant, le Chow-chow sera un chien très fidèle et protecteur envers ses maîtres. Il sera plutôt gentil avec les enfants et se montrera obéissant si vous le dressez, même si une certaine fermeté sera nécessaire. Il peut vivre à l'extérieur comme à l'intérieur et ceux vivant en appartement devront le sortir tous les jours pour une bonne petite marche.
de vie
de vie
Ils peuvent souffrir de problèmes aux yeux ainsi que de dysplasie à la hanche. Les cancers de l'estomac peuvent aussi frapper et vous devrez surveiller leurs oreilles qui peuvent être sujet aux infections.
A savoir
Une chose est certaine à propos du Chow-chow, c'est qu'il ne date pas d'hier. Connu depuis des millénaires en Chine, on aurait retrouvé des fossiles qui feraient remonter la date de naissance du chien aux alentours de la Préhistoire.C'est donc en Chine qu'il connu d'abord un franc succès, servant à de multiples taches telles que la chasse ou la surveillance. On dit qu'un des empereurs locaux possédait plus de 2500 Chow-chow chez lui, les offrant parfois à des personnes de la Haute SociétéDans un registre moins glorieux, le Chow-chow était très prisé pour sa viande, notamment à cause des nombreuses disettes que le pays a pu connaître dans son passé.Le chien débarqua sur les côtes européennes au 19ème siècle grâce à des marchands britanniques et il fut par la suite baptisé Chow-chow, terme relativement péjoratif faisant référence à toutes les objets futiles ou pas que l'on ramenait des pays asiatiques. De nos jours le chien est toujours très populaire, notamment aux États-Unis où il est très apprécié en tant que chien de compagnie.Le Chow-chow est un chien de belle taille et solidement bâti qui possédera en outre un manteau de poil très garni, pouvant être soit doux ou rêche. Les couleurs les plus communes seront le noir, le bleu ou le crème. Un brossage très régulier sera nécessaire pour la bonne tenue du poil.