Chien de race Chien De Rouge De Baviére : Chien rouge de bavière, article détaillé
Les Qualités d'un Chien De Rouge De Baviére
Redoutable sur les terrains de chasse, il sera à contrario un chien calme, affectueux avec les enfants et très attaché à sa famille d’adoption. Il sera important de le dresser dès son plus jeune âge sans pour autant se montrer excessivement sévère.
de vie
de vie
C'est une chien qui ne sera pas vraiment adapté à la vie urbaine. Il demande en effet pas mal d’exercice et beaucoup d'espace.
A savoir
Les origines de ce chien remontent au 19ème siècle, lorsque le baron de Karg-Bebenburg, dans une volonté de créer un chien de taille moyenne qui serait apte à arpenter les terrains parfois difficilement accessible des montagnes, fit croiser croiser deux types de chiens, à savoir le Chien rouge d’Hanovre et le chien courant tyrolien.De ce croisement naquit ainsi le Chien rouge de Bavière. Se spécialisant ainsi dans la chasse, en grande partie aidé par son flair redoutable, le chien était surtout utilisé pour traquer les animaux qui saignaient après avoir reçu une blessure. Celui-ci ne tarda pas à se faire un nom parmi les chasseurs et devient très rapidement un compagnon essentiel des amateurs de chasse. Au début du 20ème siècle, le premier club consacré au chien, le "Klub für Bayrische Gebirgsschweißhunde » fut crée à Munich et par la suite il commença à s'exporter petit à petit, notamment en Autriche et en HongriePas très grand, le Chien rouge n'en demeure pas moins un animal au corps bien taillé et bien musclé. Il possède un « masque » noir au visage et ses oreilles, un peu plus longue que la normale, arboreront la même couleur. Son poil sera quant à lui plutôt court et s'ornera de couleurs allant du rouge au fauve en passant par l'ocre. Un brossage assez régulier sera nécessaire.