Chien de race Chien D'eau Américain : Chien d'eau américain, fiche santé
Les Qualités d'un Chien D'eau Américain
Très actif et énergique, le Chien d'eau est aussi un chien très intelligent et affectueux qui fera tout ce qui est possible pour faire plaisir à ses maîtres. Bien qu'étant parfois un peu têtu, il se prête plutôt facilement au dressage.
de vie
de vie
Un soin particulier doit être apporté à leurs oreilles qui doivent être lavées chaque semaine. Il nécessitera pas mal d'exercice et son alimentation se doit d'être rigoureusement contrôlée.
A savoir
Les véritables origines du Chien d'eau demeure encore un mystère.C'est au milieu des années 1800 que l'animal commence à se faire connaître, notamment dans les fermes du Minnesota et du Wisconsin. Certains experts ont d'ailleurs décrété que le lieu d'origine de celui-ci serait justement le Wisconsin. D'autres ont même avancé certaines hypothèses quant aux origines du chien, faisant intervenir des English Water Spaniel, une race désormais éteinte, ainsi que des Field Spaniel dans le processus. Aucune preuves concrètes ne sont cependant venues étayer ces dires.Quoi qu'il en soit, on est certain que cette race fut au départ développer pour la chasse, avec une volonté chez le chasseur d'avoir un chien aussi efficace sur terre que dans les eaux, tout en étant capable de se tenir tranquille sur une barque sans occuper toute la place !Le chien commença vraiment à avoir du succès au début du 20ème siècle avant de se faire officiellement reconnaître par l'AKC en 1940. Celui-ci l'aurait pu être plus tôt mais les aficionados de la race avaient peur que son succès n'attirent les convoitises de ceux voulant croiser les chiens à tout va, risquant ainsi d'altérer la pureté de la race.Solide et bien construit, le Chien d'eau américain se caractérise surtout par son poil assez particulier, très souvent bouclé et le protégeant notamment de l'eau. Celui peut être marron voir chocolat foncé et nécessitera un brossage hebdomadaire.