Chien de race Chien D'oysel (Wachtelhund) : Chien d'oysel allemand
Les Qualités d'un Chien D'oysel (Wachtelhund)
Canidé polyvalent et résistant, le Chien d'Oysel est un compagnon de choix pour les chasseurs. C'est un animal attachant et loyal, très joueur avec les enfants. Il possède, cependant, un caractère assez marqué. et il faut faire preuve d'autorité lors de son dressage
de vie
de vie
La dysplasie des hanches frappe parfois, mais cela reste relativement rare. Le chien peut aussi souffrir de problèmes d'allergies, au niveau de la peau. Il peut vivre en appartement, s'il a droit à un exercice régulier.
A savoir
Le Chien d'Oysel est relativement récent. C'est un éleveur allemand, Frederick Roberth, qui donne « naissance » au chien, aux alentours de 1890. De nombreux spécimens sont utilisés dans le processus de création, dont le Söber, une vieille race locale
Après la création de la race, on remarque très vite ses aptitudes pour la chasse. Il est, ainsi, toujours utilisé, de nos jours, comme pisteur.
Le chien est reconnu en 1903, et le « Verein fur Deutsche Wachtelhund », un club regroupant les amateurs du chien, est créé en parallèle. Le chien s'exporte aux États-Unis, et s'implante très bien sur le continent. Il est notamment apprécié au Canada, où il fait la joie des guides locaux.
De taille moyenne, mais possédant un corps musculeux et bien taillé, le Chien d'Oysel est recouvert d'un poil long, dense et légèrement ondulé. Il unicolore, avec des éventuelles taches de blanc.
Caractéristiques du Chien D'oysel (Wachtelhund)
- Affectueux
- Joueur
- Calme
- Intelligent
- Docile
- Propre
- Robuste (santé)
- Supporte solitude
- Besoin d’exercice
- Fugueur