Chien de race Chien D'ours De Carélie : Chien d'ours de carélie
Les Qualités d'un Chien D'ours De Carélie
Bon chien de chasse, c'est un animal très sensible et intelligent. Il est très affectueux avec les membres de sa famille. Il faut être ferme et autoritaire, sans tomber dans l'excès, durant le dressage, car c'est un chien de caractère.
de vie
de vie
Il ne souffre pas de maladie particulière. Il a, cependant, besoin de pas mal d'exercice.
A savoir
Le Chien d'ours de Carélie a suivi les premiers nomades s'établissant en Finlande. Avec leur excellente condition physique, et leur résistance, on les utilise très tôt pour la chasse au lynx, au loup et à l'ours. La Seconde Guerre mondiale a, cependant, causé des ravages à l'espèce. À la fin du conflit, on recense 40 spécimens encore vivants.
Après une période creuse dans les années 60, il reprend par la suite du poil de la bête. Il se fait exporter dans le monde, notamment aux États-Unis. Il est toujours prisé, de nos jours, pour la chasse, que ce soit pour le lièvre ou le sanglier.
De taille moyenne mais très solide et résistant, le Chien d'ours possède un poil plutôt fourni et plutôt doux au toucher. Il est généralement bicolore, le noir étant la couleur prédominante par rapport au blanc.
Caractéristiques du Chien D'ours De Carélie
- Affectueux
- Joueur
- Calme
- Intelligent
- Docile
- Propre
- Robuste (santé)
- Supporte solitude
- Besoin d’exercice
- Fugueur
- Facile d'entretien