Chien de race Chien De Taïwan : Chien de taïwan, fiche race
Les Qualités d'un Chien De Taïwan
La relative rareté de ce chien lui confère une certaine aura et si vous en achetez un sachez que vous aurez un animal très fidèle et aimant et qui cherchera par tout les moyens à faire plaisir à ses maîtres. C'est aussi un très bon gardien, plutôt intelligent et très réceptif au dressage
de vie
de vie
Il est important de veiller à ses oreilles. C'est un chien qui a énormément besoin de se dépenser et il ne pourra supporter la vie en appartement.
A savoir
Le Chien de Taïwan n'est ni plus ni moins le chien national du pays, ce que l'on pouvait déjà un peu deviner vu son appellation.Cette race était déjà présent sur le territoire de l'ancienne Formose depuis fort longtemps et on a encore du mal à retracer les origines exactes de celle-ci. Au fil des années le chien a été croisé avec de nombreuses autres races, causant un changement génétique assez importantDe ce fait il devint de plus en plus dur de trouver des chiens de race pur et alors que ce dernier était sur le point de disparaître complètement, un programme visant à réhabiliter l'animal fut mis en place au début des années 80. Après de nombreuses recherches, 46 spécimens « purs » furent retrouver et suite à cela, un nommé Chen Ming Nan voulu mettre sur pied un commerce ayant pour finalité de créer un maximum de spécimens de Chiens de Taïwan, redonnant ainsi un second souffle à l'animal.De nos jours il demeure un chien plutôt rare et peu rependu et est encore en attente de recevoir une reconnaissance officielle de la part de la FCI.Moyen de taille mais très bien bâti et finement taillé, le Chien de Taïwan possède un poil court et dur qui peut être tigré avec du noir et du blanc ou arboré une couleur plus proche du fauve.