Chien de race Chien Courant De Transylvanie : Chien courant de transylvanie, fiche
Les Qualités d'un Chien Courant De Transylvanie
Ce sera un chien de garde de très bonne facture, se méfiant des étrangers sauf si ce sont des amis de ses maîtres. Loyal et affectueux, il sera un compagnon à la fois très protecteur et aimant pour ses maîtres.
de vie
de vie
Pas de problèmes de santé particuliers à noter. C'est un chien qui est susceptible de vivre en appartement mais il lui faudra alors des marches quotidiennes pour maintenir sa forme.
A savoir
Il serait arrivé en Hongrie au cours des invasions magyares qui eurent lieu aux alentours du 9ème siècle. Se développant notamment dans la région des Carpates, ces chiens devinrent au fil du temps des compagnons de choix pour l'aristocratie locale, les utilisant surtout pour leur formidables aptitudes à la chasse.En effet, l'animal n'avait aucune peine à affronter ours, loups, sangliers et autre animaux de gros gabarit. Vu la nature assez changeantes des régions, deux types de chiens se distinguèrent, l'un à pattes courtes et l'autre à pattes longues. Les deux catégories restèrent cependant plutôt liées. Durant le 20ème siècle les choses s’envenimèrent avec la seconde Guerre Mondiale qui failli annihiler la race pour de bon.Il fallu attendre 1968 pour que la race soit à nouveau sur les rails mais désormais seuls les spécimens à longue jambes furent reconnus officiellement, ceux plus « courts » étant hélas pas assez nombreux. Un temps cantonné à cette région de l'Europe, la race s'exporta petit à petit par la suite, notamment jusqu'aux États-UnisOn distingue donc officieusement deux types de Chien courant, oscillant entre une taille plutôt moyenne et une haute. Dans les deux cas on retrouve un chien au poil court et rugueux, le plus souvent de couleur noire avec des taches de fauve notamment aux pattes et au niveau du museau.