Chien de race Chien De Canaan : Chien de canaan, article sur la race
Les Qualités d'un Chien De Canaan
Très bien conditionné physiquement et très intelligent, le Chien de Canaan sera aussi un formidable compagnon pour la famille et fera preuve d'une bravoure et d'une loyauté sans faille. Très protecteur et excellent gardien, il se montrera très méfiant envers les étrangers. En raison de son caractère assez indépendant il sera plus que conseillé de le dresser assez jeune afin qu'il ne rechigne pas à vous obéir.
de vie
de vie
Pas de problème de santé particulier à noter. Ils peuvent vivre en appartement à condition d'avoir droit à une petite dose d'exercice au quotidien.
A savoir
Le Chien de Canaan est une race plutôt jeune. En effet, celle-ci fut crée dans les années 30 suite aux croisements de divers chiens sauvages de la région. On aurait cependant découvert des dessins de chiens similaires datant de 2200 avant Jésus-Christ. Aucun lien concret n'aurait cependant était établi.Dès les premières années suivant sa création, le chien fut surtout utilisé à des fins militaires. Ainsi, après qu'une vétérinaire du nom de Rudolphina Menzel commença à apprivoiser le chien, elle décida de l’entraîner à détecter les mines, faisant de l'animal le premier de ce genre à officier en tant que tel durant la seconde Guerre Mondiale.Quelques années plus tard, en 1965, ils prirent la route pour les États-Unis non sans avoir participé à d'autres conflits tel la Guerre d’indépendance.Bien qu'étant moins utilisé pour la guerre aujourd’hui, le chien continu de servir l'homme à divers niveaux, notamment auprès des personnes mal voyantes ou comme chien renifleur pour les sauveteurs. L'American Kennel Club reconnu finalement celui-ci en 1997.Possédant une belle stature malgré sa taille relativement moyenne, le chien de Canaan possède un poil plutôt court et rêche et peut être autant noir que blanc en passant par des teintes plus marrons.