Chien de race Cane Corso (Chien De Cour Italien) : Cane corso, fiche santé
Les Qualités d'un Cane Corso (Chien De Cour Italien)
Le cane Corso est loyal, et fera tout pour protéger son maître. Bon gardien, il est aussi docile et très gentil avec les enfants. Il est, cependant, moins tolérant avec les autres animaux et les étrangers.
de vie
de vie
Maladie courantes du Cane Corso: épilepsie, torsion ou dilatation d’estomac.Le Cane Corso est un chien robuste et rustique. Durant sa période de croissance, il est important de lui éviter les efforts brutaux.
A savoir
L'ancêtre du cane Corso, le Canis Pugnax, apparait durant l'Antiquité. Son nom est tiré du latin « cohors », qui signifie gardien ou protecteur. Utilisé dans les arènes, on le retrouve également aux côtés des légionnaires, sur les champs de bataille.
On s'en sert par la suite pour la chasse, ou comme gardien. Il protège les familles, mais aussi le bétail contre les prédateurs. Néanmoins, avec la baisse de la chasse et de l'agriculture, la popularité du chien chute drastiquement. La Seconde Guerre mondiale fait aussi de gros dommages à la race, menacée de disparition totale.
C'est durant les années 70, à l'aide d'un groupe de passionnés, que le canidé connaît une résurgence. Il s'exporte par la suite aux États-Unis, où il rencontre un franc succès auprès des familles.
De taille moyenne mais possédant un corps bien bâti, le Cane Corso est un chien aux excellentes aptitudes physiques. Son poil est très court, et les couleurs varient entre le noir, le fauve et le gris.
Caractéristiques du Cane Corso (Chien De Cour Italien)
- Affectueux
- Joueur
- Calme
- Intelligent
- Docile
- Propre
- Robuste (santé)
- Supporte solitude
- Besoin d’exercice
- Fugueur
- Facile d'entretien
- Facile à éduquer