Chien de race Braque Saint Germain : Braque saint-germain
Les Qualités d'un Braque Saint Germain
Chasseur infatigable et redoutable sur le terrain, le Braque sera aussi un compagnon fidèle et loyal, très attaché à son ou ses maîtres. Il sera très gentil avec les enfants mais montrera certaines réserves envers les étrangers. Il pourra d'ailleurs faire un excellent chien de garde si besoin est.
de vie
de vie
C'est un chien plutôt robuste, à l'abri de la plupart des maladies habituelles. Certains spécimens pourront éventuellement être victime de dysplasie coxo-fémorale. Il est aussi important de nettoyer ses oreilles de manière régulière. Pensez aussi à lui fournir une bonne activité physique !
A savoir
Le Braque Saint-Germain serait apparu au 19ème siècle et ce serait le chasseur en chef du roi Charles X qui aurait crée la race en faisant croiser un Braque et un Pointer anglais, même si certaines sources prétendent que le chien existait bien avant le règne du roi. Après la révolte de 1830, les chiens du roi furent transférés dans le bois de Saint-Germain et c'est ainsi que la race obtenu son appellation. Le premier club consacré fut au chien fut ouvert en 1913 et si les deux Guerres Mondiales ont fait un tort considérable au chien, celui ci à depuis repris du poil de la bête et fait le bonheur des chasseurs et des simples propriétaires.Le Braque Saint-Germain possède une taille moyenne mais également un corps musclé et bien construit. Son poil, assez court, arborera une couleur blanche avec quelques traces d'orange ça et là.