Chien de race Braque Français Type Gascogne : Braque français, decsription race
Les Qualités d'un Braque Français Type Gascogne
Non content d'être un formidable chien de chasse, le Braque français sera un excellent compagnon pour la famille, fidèle et loyal. Très gentil avec les enfants, il s'entendra plutôt bien avec les autres animaux, chiens ou pas. Il se dresse assez facilement, même s'il faudra se montrer ferme sans pour autant être violent.
de vie
de vie
Pas de problèmes spécifiques à noter. Il faudra penser à vérifier ses oreilles de manière régulière car il peut souffrir d'infections si des malpropretés s'y insinuent. Il lui faudra pas mal d'espace pour qu'il puisse faire de l'exercice donc il est déconseillé d'en posséder un si vous vivez en appartement.
A savoir
Chien plutôt vieux, il faut remonter jusqu'au 14ème siècle pour voir les premières traces du Braque. Il fut assez prompte à quitter ses terres d'origines et se retrouva dans les pays environnants où il croisa avec d'autres races. Pendant ce temps en France, la popularité du chien connue pas mal de bas, notamment après la Révolution lorsque les chiens britanniques commencèrent à percer en France.Néanmoins, les chasseurs de Gascogne restèrent fidèle à cette race.C'est d’ailleurs grâce à eux que la race perdura, donnant naissance au Braque français de type Gascon, différent de son comparse des Pyrénées, plus petit en taille. Les deux types de chiens furent ainsi officiellement « séparés » en 1920. De nos jours les deux types ont le vent en poupe même si le type pyrénéens possède légèrement plus d’aficionados.Le Braque français est un subtil mélange de rusticité et de puissance, son corps joliment taillé étant l'un de ses atouts majeurs. Il possédera un poil à ras qui sera blanc avec de nombreuses taches de marron éparses