Chien de race Berger Des Abruzzes Et De Maremme : Berger des abruzzes et de maremme
Les Qualités d'un Berger Des Abruzzes Et De Maremme
Le Berger est un compagnon de jeu affectueux, et un gardien de premier choix. D'allure noble et très intelligent, il n'a pas de mal à s'entendre avec les autres chiens. Il est, cependant, nécessaire d'avoir du tempérament pour le canaliser, et l'empêcher de s'imposer.
de vie
de vie
Pas de problème de santé à noter, si ce n'est un soin particulier à apporter à son poil.
A savoir
Ce chien de berger est utilisé, en tant que tel, depuis près de deux mille ans. De nombreux récits, et œuvres d'art, font état de son existence depuis l'Antiquité. Deux régions spécifiques, Maremmes et les Abruzzes, ont eu leur chien respectif, avant qu'une race unique ne soit créée.
Réputé pour être protecteur, ce Berger n'a aucun mal à défendre son troupeau, contre les loups et les ours. Le chien peut, même, s'occuper des bêtes pendant plusieurs jours, sans aucune aide. Il est amené à côtoyer les moutons dès leur plus jeune âge, afin qu'un lien se crée. Cela rend l'animal particulièrement dévoué envers le troupeau. De nos jours, le chien est toujours présent dans son pays d'origine, mais il l'est moins dans le reste du monde. La Grande Bretagne est, cependant, friande de cette race.
De belle allure, le Berger possède, également, un poil conséquent. De couleur généralement blanche, on peut, cependant, leur trouver des reflets dorés et d'ivoire.
Caractéristiques du Berger Des Abruzzes Et De Maremme
- Affectueux
- Joueur
- Calme
- Intelligent
- Docile
- Propre
- Robuste (santé)
- Supporte solitude
- Besoin d’exercice
- Fugueur
- Facile d'entretien
- Facile à éduquer
- Gentil avec enfant
- Entente avec animaux
- Appartement
- Premier chien
- Voyage