Chien de race Berger Australien Kelpie (Kelpie) : Berger australien kelpie (kelpie)
Les Qualités d'un Berger Australien Kelpie (Kelpie)
C'est un chien remarquablement dynamique, qui excelle notamment dans le rôle de chien de berger. Très facile à dresser et particulièrement obéissant, c'est un excellent compagnon pour la famille. Il peut faire preuve d'agressivité, si ses maîtres se retrouvent en danger.
de vie
de vie
Il peut souffrir d'atrophie rétinienne, qui peut, sur le long terme, mène à une cécité totale. Il est déconseillé d'en avoir un si vous vivez en appartement, car il a besoin de pas mal d'espace.
A savoir
Il est commun de croire que le Kelpie vient d'un croisement entre le Dingo et le Border Collie. Il est plutôt un cousin des chiens de berger ayant atterri en Australie, à la fin du 19ème siècle. Le premier Kelpie est apparu en 1872, et on le nomme ainsi en l'honneur d'une créature du folklore celtique, mentionnée par le célèbre écrivain Robert Louis Stevenson. Par la suite, le chien se fait connaître sur l'île, et se répand dans d’autres pays tels que la Nouvelle-Zélande, le Canada ou les États-Unis.
Il est beaucoup utilisé, de nos jours, pour son excellent flair, et il officie très régulièrement en Suède aux côtés des sauveteurs.
Possédant un corps compact et bien dessiné, le Kelpie a une belle allure et une certaine élégance. Son poil est à la fois court et dense, et les couleurs varieront entre le noir, le rouge et le chocolat.
Caractéristiques du Berger Australien Kelpie (Kelpie)
- Affectueux
- Joueur
- Calme
- Intelligent
- Docile
- Propre
- Robuste (santé)
- Supporte solitude
- Besoin d’exercice
- Fugueur
- Facile d'entretien