Chien de race Basset Des Alpes : Basset des alpes -fiche technique

Les Qualités d'un Basset Des Alpes

Même en grandissant, le Basset des Alpes garde un aspect très joueur pour le plus grand plaisir de votre famille.Vu sa nature de coureur des bois, privilégiez une maison de campagne plutôt qu'un appartement.

Origine
Autriche
Basset Des Alpes
Basset Des Alpes
Espérance
de vie
12 ans
Espérance
de vie
12 ans
Poids
15 à 18kg
Poids
15 à 18kg
Taille
34 à 42cm
Taille
34 à 42cm
Santé

Un chien robuste mais qui n'est pas à l'abri de complications au niveau des disques intervertébrales.

A savoir

De son vrai nom le Alpenlandische Dachsbrack, le Basset des Alpes nous vient du côté de l'Autriche. Il vit le jour aux alentours du 19eme siècle alors que les chasseurs de l'époque cherchaient un chien des plus efficaces pour aller à la chasse, autant capable de traquer un piste plus très fraîche qu'apte à survivre aux rudes conditions de cette région d'Europe. On fit alors appel à deux spécimens bien spécifiques, le Teckel et l'Autrichien noir et Tan Hound. Les nobles saisirent le potentiel de ce nouveau chien de chasse et le prince héritier Rodolphe de Habsbourg l’accueillit dans sa meute personnelle pour l'utiliser dans ses chasses en Turquie et en Égypte. Son succès était tel qu'il devint une référence autant du côté des chasseurs nobles que ceux moins fortunés.

Dans les années 30, sa réputation n'était plus à faire et il reçu de nombreuses distinctions de la part des associations canines de l'époque.

De nos jours il continue d'être utilisé pour son flair exceptionnel par une bonne poignée d'amateurs mais son rôle se cantonne un peu plus à celui de chien de compagnie. Bien qu'étant de taille assez basse, le Basset n'en demeure pas moins un chien musclé d'un poids plus que raisonnable. Son poil et court et épais et les couleurs varient entre le rouge charbonné ou le noir.

Note: 
Retourner en haut de la page