Chien de race Barzoï (Lévrier Russe) : Barzoï - fiche sur la race
Les Qualités d'un Barzoï (Lévrier Russe)
Très distingué, c'est un chien calme et posé. On a souvent considéré à tort le Barzoï comme étant un chien au QI peu élevé du fait de son manque d'intérêt apparent pour tout ce qui l'entoure.Il est vu comme l'un des chiens les plus durs à dresser et il se montera peu réceptif aux exercices répétitifs.Cependant, si vous y mettez un peu d’effort, il déploiera des trésors d’intelligence qui en surprendront plus d’un.Il s'adapte plutôt bien à la vie d’appartement et il s'entend plutôt bien avec les enfants.
de vie
de vie
Le Barzoï est plutôt massif et rapide et n'est pas sujet à des maladies particulières.
A savoir
Une certaine aura prestigieuse plane sur le Barzoï. Bien souvent associé à la richesse et à l’opulence, on dit même que le capitaine du Titanic en possédait un et qu'il l'avait fait laisser à terre peu avant l'inauguration du paquebot, le sauvant sans le savoir d'une mort certaine.Il fut un temps considéré comme un élément majeur de la classe dominante en Russie et pendant de nombreuses années, il fallait se le faire offrir par le Tsar lui même pour espérer en posséder un chez soi.Lorsque survint la révolution en 1917, les spécimens furent majoritairement décimés car on voyait en eux le symbole de la richesse de leur maîtres.Grâce à ceux ayant vécu dans la campagne, la race ne fut heureusement pas complètement éteinte.
C'est un chien à l'allure très élégante et le poil long et soyeux de l'animal est l'une de ses marques de fabrique. Il est généralement blanc mais peut aussi dériver vers le doré ou le gris.