Chien de race Barbu Tcheque : Barbu tchèque
Les Qualités d'un Barbu Tcheque
Malgré ses instincts de chasseur, c'est un animal facile à domestiquer, et qui s'attache très facilement à son maître. C'est un chien qui nécessite de l'espace, supportant très mal la vie en appartement
de vie
de vie
Pas de maladie particulière à signaler. Il a besoin d'exercice au quotidien, et il est recommandé d'avoir un grand terrain, pour qu'il puisse galoper à son aise.
A savoir
Le Barbu tchèque est d'abord célèbre dans l'ex Union soviétique.
On ignore son histoire exacte, mais on soupçonne les Setters d'être à l'origine de son apparition. Très répandu en République Tchèque, un premier club consacré à la race voit le jour en 1896. Il est victime de la première Guerre mondiale, et de nombreux spécimens sont décimés durant le conflit.
Une association, visant à sauver la race, voit le jour en 1924. Tout est mis en place pour faire revivre le Barbu tchèque, et des races telles que le Chien d'arrêt allemand à poil dur, et le Braque allemand à poil dur, sont utilisées dans le processus. Le standard moderne du chien est établi en 1934.
D'allure noble, le Barbu est un chien robuste et d'apparence rustique, rompu aux taches les moins aisées. On l'utilise souvent pour les travaux des champs. La couleur du poil varie de l'ambre foncé au brun marron. Les poils, qui se présentent des deux côtés du museau, et sous la mâchoire inférieure, forment une légère barbe qui lui a valu son nom.
Caractéristiques du Barbu Tcheque
- Affectueux
- Joueur
- Calme
- Intelligent
- Docile
- Propre