Chat de race Oriental : Oriental - fiche race de chat
Les Qualités d'un Oriental
L'Oriental sera, au même titre que le Siamois, très affectueux et attaché à ses maîtres. Très intelligent et dynamique, il passera des heures à jouer avec vous. Il sera, d'ailleurs, très important de toujours lui laisser de quoi s'occuper, si vous ne voulez pas retrouver un bazar à votre retour chez vous.
de vie
L'Oriental peut souffrir de bronchites, ainsi que d'asthme. D'autres problèmes au niveau des yeux, et du cœur, peuvent apparaître. On notera aussi, dans certains cas, la présence d'hyperesthésie, ce qui provoquera une hausse de la sensibilité du chat, notamment au toucher.
A savoir
On dit souvent que l'Oriental est une version colorée du Siamois. Ce dernier est, d'ailleurs, la base de la création de l'Oriental. D'autres chats ont été utilisés dans le processus, incluant le Russian Blue, le British Shorthair et l'Abyssin. Avec le temps, des chats ressemblant fort au Siamois, mais aux couleurs bien plus variées, ont fait leur apparition. Lorsque le chat a commencé à se faire exporter dans les années 70, notamment aux États-Unis, d'autres chats, comme l'American Shorthair, ont croisé avec l'Oriental, afin que des robes aux couleurs encore plus variées puissent apparaître. On compte, de nos jours, plus de 300 types de couleurs et de robes existants. On notera, néanmoins, que certaines associations n'ont pas accepté l'Oriental en tant que tel, mais plutôt comme étant un chat Siamois.
Caractéristiques du Oriental
- Joueur
- Originalité