Chat de race Mandarin : Mandarin, assurance mutuelle, fiche santé race
Les Qualités d'un Mandarin
Le Mandarin est un chat particulièrement actif qui passera des heures à jouer avec ses propriétaires. Ils sont aussi très curieux et n’hésiteront pas à aller à l'aventure dans votre domicile. Les amateurs de chats câlins seront aux anges avec le Mandarin, celui ci étant particulièrement amateur d'attentions diverses.
de vie
de vie
Certains chats peuvent être victime d'amyloïdose, maladie pouvant entraîner des problèmes au niveaux des reins. Pensez à effectuer une visite annuelle chez le vétérinaire pour les vaccins.
A savoir
L'histoire de ce chat est intimement liée à celle du Siamois mais sa véritable histoire débute dans les années 50, après la fin de la seconde Guerre Mondiale. Alors que de nombreux chats avaient disparus suite à la guerre, quelques éleveurs réussirent à remettre certaines races sur pied, au travers de nombreux croisements ici et là. Le Siamois fut utilisé dans le processus et on mélangea ce dernier avec des British Shorthair, donnant naissance au Mandarin. On fit des expériences similaires aux États-Unis, ce qui donna lieu à la création de l'Havana Brown. Le chat fut partiellement reconnu en 1972 avant de l'être complètement quelques années plus tard.
A l'instar du Siamois, le corps du Mandarin sera effilé et élégant tandis que son poil sera mi-long. La plupart des couleurs sont admises pour la robe et la plupart des spécimens auront les yeux verts, mis à part ceux de couleur blanche qui pourront avoir un regard vairon.